Chante la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chante la Vie

est devenue une vedette...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concert Ecraignes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TOPHEB54

TOPHEB54


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 12/04/2008

Concert Ecraignes Empty
MessageSujet: Concert Ecraignes   Concert Ecraignes Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:15

Je pense que c'était un bon concert avec beaucoup de public malgré la chaleur à affronter et sûrement pas facile à se garer rapport au mariage de schmitt en face (euh non là c'est Jules de chez Schmitt dans Gaston Lagaf). Cependant, j'ai l'impression que sur le dernier bis des Clolos j'ai dû loupé quelque chose pendant qu'on se dirigeaient vers le fond de la salle. Peut-être The Mono pourra-t-elle nous en dire plus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flopok

Flopok


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Au fond...
Date d'inscription : 23/06/2008

Concert Ecraignes Empty
MessageSujet: Re: Concert Ecraignes   Concert Ecraignes Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:41

Voui, bon concert !

Histoire de comparer des choses comparables, par rapport aux concerts annuels des années précédentes :

J'ai l'impression qu'il y a eu plus de ratés (en nombre). Je l'expliquerais par la chute d'expérience des pianistes, et le manque de temps effectif de préparation pour les grosses responsabilités qui leur sont tombées sur les épaules (un an pour s'approprier la moitié du répertoire, c'est court). Les choses sont assez vite revenues dans l'ordre à chaque fois, ce qui a sauvé la mise pour le grand public.
Je pense qu'il pourrait être intéressant, à partir de l'année prochaine, que les chefs de chœur s'entraînent et entraînent les choristes à la gestion des couacs : réaction, enchaînement, en mettant en place des réflexes à prendre, des petits codes.

En contrepartie, les réussites étaient bien plus assurées. La justesse est de plus en plus au rendez-vous et ce qui est le plus frappant est la qualité de l'articulation : les paroles sont distinctes et précises, le texte est audible. Les nuances sont de plus en plus profondes aussi, avec un bel ensemble de la part de toute la chorale.
Sur un autre plan, la mise en scène s'améliore : le spectacle est de plus en plus vivant, alternant les moments d'émotion, bien sûr le rire, il y en a eu beaucoup dans la salle, mais pas que ça : les applaudissements après ose ont témoigné de la réussite du jeu de couleurs et on sentait l'auditoire captivé par le langage des signes sur l'irréparable (avec la justesse du chant et les nuances, ça a donné un moment très émouvant).

Tous ces progrès n'ont pu que satisfaire tout le monde et témoignent d'un immense travail fourni de la part de tous !
Chaque année, Chante la Vie fait un peu mieux, un peu plus fort. Ça commence à faire répétitif, mais c'est plutôt bon signe : bravo à tous !!

PS : à noter que la salle était chaude (et pas qu'au thermomètre) et c'est un vrai plaisir de se représenter dans ces conditions.


Dernière édition par Flopok le Dim 14 Juin - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
Emilie

Emilie


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 01/12/2008

Concert Ecraignes Empty
MessageSujet: Re: Concert Ecraignes   Concert Ecraignes Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:25

Effectivement, super concert pour ma part !

Avant d'y participer, je n'avais jamais vu Chante La Vie sur scène, donc je ne peux pas comparer avec les précédentes années.
Néanmoins, j'ai le sentiment que le public a bien ressenti ce qu'on a voulu faire passer, a bien compris les chorés, et a reconnu la réussite de nos chansons difficiles (dont ose)

J'ajoute que j'ai eu de très bons echos également sur le medley Souchon, parait-il "parfaitement maitrisé"! Le canon, c'est canon (oui, je sais, c'est nul...)(faut excuser mon père qui m'a transmis le gêne du jeu de mot pourri) Laughing

Sans parler du public, j'ai eu l'impression d'un petit passage à vide sur le début de la 2ème partie (hors diner), et je pense que c'est du à l'enchainement de chansons lentes, j'ai trouvé l'ambiance moins chaude comme dit flo. (et je confirme les très bons retours sur la langue des signes de l'irreparable).

Quelle chaleur en tout cas. L'année prochaine, on se cotise pour la clim !
Revenir en haut Aller en bas
TOPHEB54

TOPHEB54


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 12/04/2008

Concert Ecraignes Empty
MessageSujet: Re: Concert Ecraignes   Concert Ecraignes Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:54

Je confirme quelques retours sur le ressenti du public. Nos chorégraphies sont notre marque distinctive et sont très appréciées (au moins chez vous cela bouge, c'est vivant etc). Je confirme que le public était chaud et que cela a joué en notre faveur et que les nuances ont été remarquées et appréciées. Pour les (légers) couacs la proposition de Florian me plait bien sinon avant d'aller voir le défilé (celui du roi de Zanzibar ou d'ailleurs) mon père disait toujours qu'il fallait préparer des ficelles aves des noeuds coulants pour attrapper les canards y'en a-t-il qui ont déjà testé la méthode ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Concert Ecraignes Empty
MessageSujet: Re: Concert Ecraignes   Concert Ecraignes Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:28

Bon ben moi je vais faire simple, en tant que choriste qui se trouvait dans le public, j'ai tout aimé...
Si il y a eu qq couacs, ca ne s'est pas vu car très bien maitrisé, après je me contente de peu et j'apprécie simplement les choses !

Il y avait du dynamisme sur scene, on voyait qu'il y avait du plaisir a chanter, et tout était super...
et a côté de Lenoncourt ou j'étais venue vous voir avec mon gros bidon, y a pas photo, il y a eu beaucoup de progres et d'efforts de la part de chacun !

Bien sur, ca ne pouvait pas etre PARFAIT, vu que je ne chantais pas parmis vous... forcément il manquait la meilleure ! Smile

encore félicitations a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert Ecraignes Empty
MessageSujet: Re: Concert Ecraignes   Concert Ecraignes Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:34

Attention Emilie, tes pieds vont (re) gonfler !!! lol!

Ce concert était sympa, avec du dynamisme et on était content d'être là et de chanter ce qui était important !!! Smile

Toujours des petits moments "incertains" on va dire mais il y en a toujours un peu pendant un concert, et d'autant plus un concert annuel...

Par contre, je ne remercie pas mes collègues sur "L'irréparable" où l'on signait en LANGUE des signes, je m'explique : j'avais pris un plot que j'avais choisi durant le chant de "Toulouse" avant, je l'avais placé comme il fallait pour "l'irréparable" et en revenant avec mes gants, plus de plot affraid mais à la place un tout petit et pas stable du tout !!! Evil or Very Mad

D'où le temps que j'ai mis à monter dessus en evitant de me casser la figure !!!

Alors pas trop contente surtout qu'à la fin du chant, rebelotte, on m'avait repris mon plot pour le ranger et j'ai dû aller rechercher le dernier à l'autre bout de la scène !

Voilà, c'est dit !!! Comme dirait Calo !!! Smile

Je ne ferai pas un crime non plus lol! , mais je le souligne...
Revenir en haut Aller en bas
Delphilou

Delphilou


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Azerailles
Date d'inscription : 04/04/2008

Concert Ecraignes Empty
MessageSujet: Re: Concert Ecraignes   Concert Ecraignes Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:51

à moi!!

Jsuis fière de nous!! j'ai trouvé que c'était le meilleur concert de l'année.

J'ai l'impression que le fait d'avoir la salle la veille et de faire une vraie répet générale dans de vraies conditions ça nous a aidés à prendre conscience de l'espace scénique et être plus concentrés à la générale et au concert.

Tous les choristes on voulus donner le meilleur ce soir là (je l'ai ressenti comme ça) ça doit être parce que c'est le dernier de l'année!

pi ben j'ai eu dla chance quand je faisais des fautes au piano ça s'est pas trop entendu, sauf que des fois j'accélère mais vous aussi! na!

ce qui est cool c'est que chacun est conscient (je crois) des progrès qu'il ou elle à a faire et espère progresser, à partir de là, on ne peut que faire mieux.

bref bravo nous ! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Ecraignes Empty
MessageSujet: Re: Concert Ecraignes   Concert Ecraignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Ecraignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chante la Vie :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser