Chante la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chante la Vie

est devenue une vedette...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Lorrains chantent la Lorraine

Aller en bas 
+4
Dara
Martine
Flopok
milinemo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:08

je ne sais pas si ca va marcher, mais j'essaie... c pour lancer un nouveau sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:12

ouah trop cool ca a marché ! Very Happy

ben oui faut bien s'occuper, depuis 5h du mat' que je n'arrive plus a dormir ! vive la grossesse !
Bref, suis bien contente de chanter avec Paaatriiiiiiiiiiiiiiiiick !
En espérant qu'il soit sympa car j'ai Ouïe dire qu'il n'est pas très chaleureux en vrai Sad , mais bon on verra bien !

Sinon j'ai déjà téléchargé les partitions et les chants. Pouh et ben y a du boulot !
et c'est vrai que les partitions c pas tout clair quand meme ! ca promet !
Enfin, je pense qu'on pourra compter sur les pros pour nous aider, pas vrai Dara !!!
allez sur ce, ben, je vais réécouter tout ca, + bosser Rétina.. surtout les chants ou on m'a mise devant... question de pas avoir l'air trop con !

bon week end a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Flopok

Flopok


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Au fond...
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:19

Histoire de faire dans l'utilitaire, je poste le lien vers le site de l'événement :

http://projet2000choristeslorrains.maiproductions.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
Invité
Invité




Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:01

Yes, Emilie, il y a du boulot !!!
Je suis allée voir aussi et pour les altis en ce qui concerne les chants classiques, c'est bien bas !

Dommage que des "ou" ou des "a" pour les chants classiques aussi mais j'aime beaucoup les chants corses derrière...

Après pour la chanson "Nathalie" de Bécaud, lui-même a dit avant de chanter la voix (en ce qui concerne les altis) que ce n'était pas tout à fait juste etc... donc pour celle-ci la répet permettra de bien la mettre en place mais l'harmonisation semble intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/04/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: les lorrains chantent la lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:35

pour déjà avoir travaillet avec jacky vous verrez un pur régal
j'ai vu aussi les 500 choristes chanter Nathalie au galaxie je pense en 2005 et I Muvrini aussi avec les 500 cela prenais aux tripes alors avec 2000 ....
Moi aussi j'ai hâte dy être . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flopok

Flopok


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Au fond...
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:20

Dans la série "Rions un peu avec Jacky Locks", aujourd'huui : Jacky n'est pas basse.

Je vous invite à télécharger le fichier audio "Veiller tard" pour Basses.
Lancez-le, attendez quelques dizaines de secondes que Jacky se mette à chanter et appréciez cette première note particulièrement savoureuse, tout droit sortie du larynx de Jacky Locks, sans doute un excellent chef de chœur et ténor mais... hum... enfin, écoutez vous-même...

Les jours de déprime, c'est un coup à se la repasser en boucle pour se remonter le moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:00

juste pour signaler a ceux qui n'étaient pas là vendredi qu'il faut aller régulièrement sur le site car il modifie le programme.
par ex pour la 1ere répet, il faut travailler Nathalie, Veiller tard et Steel Away. Et apporter les autres partitions.
Pensez a y aller souvent.
Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:30

Ok, merci bien pour les infos Emilie. Par contre, n'ayant pas d'imprimante, quelqu'un peut-il m'imprimer les partitions pour mercredi ou vendredi au + tard ?

Merci d'avance !

P.S : j'ai aussi rigolé Florian lorsque j'ai écouté le fichier des basses, ro les pas gentils ceux-là.... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Admin
Dara


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Enterrée quelque part dans une salle de l'IUFM...
Date d'inscription : 03/04/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:47

AAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh, je n'ai encore rien travaillé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choraleclv.com
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:36

Oh la mauvaise élève !!! pas bien ca !
T'inquietes; toi qui est une pro, tu vas aller vite.
Je trouve que les 3 chants a travailler ca va.
Par contre le Pater Noster et l'Agnus Dei, moins, mais comme on va le bosser jeudi ca ira mieux je pense... enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Flopok

Flopok


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Au fond...
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Nathalie, featuring Tic et Tac   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:09

Le cd 4 voix de Jacky Locks : vous en rêviez, Flopok l'a fait !
Enfin, il a commencé...

Assez curieux de voir ce que donnait Nathalie en 4 voix, j'ai calé les 4 enregistrements et je les ai mixés.
Le résultat est là : (lien), ça devrait être assez sympa !

Et juste pour rigoler (mais alors pour le coup j'ai bien rigolé), j'ai fait un autre mix en passant les voix de femmes à l'octave supérieure, histoire de me rapprocher un peu de la réalité de ce qu'on entendra : (lien). Si les altis et sopranes chantent du nez, ça pourrait ressembler à ça...

Je ne propose pas en téléchargement les pistes 1 voix montées à l'octave parce que le post-pitch (changer la tonalité après l'enregistrement) ça fait des petits cacas un peu partout. Ça peut passer dans un mixage, mais tout seul, c'est mégabeurk.

Si ça vous intéresse/amuse, je ferai les autres !


Dernière édition par Flopok le Lun 23 Mar - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:37

super sympa ton mix de Nathalie, ca rend bien !
Ca donne envie d'etre a jeudi déjà pour chanter !!!

oui si tu veux faire pareil pour Veiller tard et Steel Away ca peut etre sympa !
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:40

pour le 2eme mix, sans commentaire... c vrai qu'on dirait qu'on a le nez bouché, tu ne nous mets pas en valeur !!!
Aurais-tu quelque chose contre les sopranes et les altis ??? Vengeance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flopok

Flopok


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Au fond...
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:10

Ok ok, alors Veiller tard.
Comme il parle au début du chant, je n'ai pas pu le retirer, ça fait un peu brouhahah mais c'est juste au tout début, donc pas important.

Mix 1 (sans modif) : (lien)

Mix 2 (avec post-pitch sur les voix de femmes) : (lien)
Alors sur Nathalie, le piano pitché ça passait encore, mais là y'a toute l'orchestration et I Muvrini qui le sont aussi (sur 3 voix sur 5) alors forcément, ça change un peu... mais je l'ai mis quand même parce qu'il faut pas s'empêcher de rire un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
Delphilou

Delphilou


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Azerailles
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:17

c'est vrai que c'est rigolo, mais moi je triche j'ai le CD de la chorale de Jacky Looks (Emotion) et dessus il y a déjà Nathalie et Veiller tard tout les deux à 4 voix Razz Razz Razz
Jvous les aurai bien envoyés aussi mais j'ai pas le CD sur moi là
Revenir en haut Aller en bas
Flopok

Flopok


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Au fond...
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:45

Et pour en finir avec la commande de Mili, voilà Steel away.
Plus difficile à caler (pas d'instru), mais je pense que c'est correct (je me suis calé sur son "trois... quatre" du début).

Mix 1 : (lien)

Mix 2 : (lien)
(là pour le coup on sent bien le côté nasillard du pitch)

je précise au passage que vous pouvez sauvegarder ces mix en faisant clic-droit>sauvegarder la cible du lien sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:37

merci beaucoup FLorian.. le 2eme me fait tjs autant rire, on dirait qu'il est accompagné par des Stroumpfs !!!
Et Delphine, si tu peux nous mettre les morceaux de ton CD, c vrai, ca peut etre sympa ...

Bisous a tous et bon courage a ceux qui bossent...
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/04/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: les lorrains chantent la lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:45

Moi aussi je me suis bien marrée on se croirait dans un dessin animé avec des canards Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:36

Et c'est partiiiiiiii, first ce soir, go go go people !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:04

Vous avez vu, on chantera avec Maxime Leforestier !!! C Cool !

Bon je ne sais pas si cela signifie que mon Patriiiiiiiiiiiiiiiiick ne sera pas là, mais tanpis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd a ne pas venir me voir chanter !!!
Revenir en haut Aller en bas
rv

rv


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : loin là-bas à Toul...
Date d'inscription : 31/05/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:57

On ne sait pas ce qu'il va perdre à ne pas venir te voir chanter.

Par contre va-t-il perdre quelque chose à ne pas venir t'écouter chanter?? oups..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:19

sans commentaire.......................


.................. tu tiens a manger jeudi ???
Revenir en haut Aller en bas
rv

rv


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : loin là-bas à Toul...
Date d'inscription : 31/05/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:43

j'amènerai mon pique nique... au cas où!!
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:11

et oui je remet un petit mot sur ce theme... les 2000 !!!

que d'émotions hier ! comme dirait Jacky, les poils les mieux épilés se dressent !!! et une sensation bizarre qui m'envahit tellement c beau !!!

j'ai hate d'etre a mercredi pour continuer les répét et encore plus d'etre a vendredi ! mais d'un côté après, ca va nous sembler bien vide d'un coup... snif !!!
je sais bien que la salsa du démon nous attend, mais ca sera pas comme a 2000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:12

............. a moins qu'on recrute ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lorrains chantent la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lorrains chantent la Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chante la Vie :: Discussions :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser