Chante la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chante la Vie

est devenue une vedette...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Lorrains chantent la Lorraine

Aller en bas 
+4
Dara
Martine
Flopok
milinemo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dara
Admin
Dara


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Enterrée quelque part dans une salle de l'IUFM...
Date d'inscription : 03/04/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:12

On ne rentrerai pas tous dans Pagnol si on était 2000. Donc on ne peux pas. Rolling Eyes

C'est vrai que l'ensemble est très joli. Ce qui est dommage pour l'instant, c'est qu'on entende pas les autres pupitres. J'espère qu'il y en aura un peu dans les retours, nous verrons bien.

Pour ce qui est du vide après le concert, c'est évident. Cela dit, ce vide va quand même faire du bien... Y'en a qui sont fatigués... Suspect
Pour dire à quel point je suis crevée, c'est que j'ai réussi à faire un petit somme au Galaxie pendant que les Hommes chantaient "le sourire".

Enfin, cette exprience va quand même être grandiose et je suis ravie de pouvoir la vivre avec vous tous. J'espère seulement que tout se passera bien... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choraleclv.com
rv

rv


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : loin là-bas à Toul...
Date d'inscription : 31/05/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:00

Moi je ne suis pas d'accord avec Mili. Etonnant, non?
Blagues à part, on devrait vivre un moment fabuleux vendredi, plein d'émotions, qui nous marquera tous pour longtemps. Pas de raison que cela ne se passe pas bien.
Mais pour moi le retour à chante la vie ne représentera pas le vide. On y trouve d'autres émotions, d'autres joies. Chanter à 2000, si on faisait cela tout au long de l'année, on finirai par trouver ça chiant, je pense. Alors que notre petite chorale est tellement vivante.. Et puis il y plein de chose à faire cette année.. Les chorés de la salsa, de Raoul etc..

Alors vive les 2000 et vive Chante la vie...

bises à tous..
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:34

oui c vrai que pour la fatigue ca fera grand bien de souffler !!! entre boulot, manon répet némo et j'en passe c'est un peu la course !!!

et j'ai hate de voir la choré de la salsa et de Raoul !!! bon courage... !
Revenir en haut Aller en bas
rv

rv


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : loin là-bas à Toul...
Date d'inscription : 31/05/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:38

Bon ben voilà, c'est fait...

Quelle soirée les enfants. Un grand moment. Personnellement il me restera en mémoire longtemps. Une salle de 7000 personnes qui fait une standing ovation après plus de 3 heures de concert.. Comme dirait Jacky, j'étais king kong à ce moment là..
On s'en fout qu'il y ait eu quelques couacs à droite à gauche.. Ce n'est pas ce qui compte. Moi je retiens des ces 4 jours la bonne ambiance qu'il y avait dans le 2000, en tout cas dans mon coin, au milieu tout là haut, entre ténors 1 et basse profonde.. Et ce magnifique concert, l'émotion perceptible dans le public, chez les artistes, chez les choristes, chez Jacky..
On peut dire tout ce qu'on veut mais c'est un sacré bonhomme ce mec là..

Voilà, je referais pas çà tout les jours, la vie va reprendre un rythme plus normal. Le CD des 2000 va disparaître de l'auto radio. Il fera place au DVD du concert à la télé, dans quelques semaines.. Celui de la chorale va prendre sa place..

C'était une belle aventure en tout cas..

PS : bravo les filles pour votre jésus
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:13

Hervé, je crois que tu as tout dit... je pense comme toi...

INCROYABLE INOUBLIABLE... magnifique, fantastique, plein d'émotions...

déjà fini...

j'ai hate de faire la soirée DVD avec Jacky, pour revenir tous ces bons moments...

C'est passé bien vite, et ca fait 8 mois qu'on se préparait !

Jacky est quelqu'un d'extraordinaire... avec son caractère certe, mais sans lui, nous n'aurions jamais eu la chance de chanter a 2000 au Galaxie ! Et il nous a bien fait rire... et a su nous mettre a l'aise et nous détendre dans le stress et l'angoisse était là... (je parle de la répét de mercredi) Et puis... on a un point commun... il parle de cul souvent !!!

Et pour Jésus, merci... enfin moi j'ai pas de mérite, j'ai fait du playback !!! non j'rigole !!! j'ai fait ca que pour Corsica... !
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/04/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: les lorrains chantent la lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:26

il me semblait bien qu'il manquait une voix dans Corsica ... maintenant je sais que c'est la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:14

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue ici...je donne donc, à mon tour, mes impressions du concert des 2000.

C'était une belle soirée, je pense que chacun était content d'être là et de s'exprimer sur scène et je pense à ceux qui étaient au fond de l'estrade, ça ne devait pas être tout le temps plaisant...

Pour les points négatifs, l'attente avant de monter sur scène (avec les manifs) était un peu longue ; chacun se mettant où il pouvait et jusque sous les estrades pour s'asseoir un peu... le hangar avec manque de chaises et courants d'air mais une fois sur scène, on oubliait tout cela !

Tous ces mois de préparation pour un concert qui est passé super vite ! On ne savait pas vraiment quoi faire et quand utiliser nos accessoires durant le concert, un peu à l'arrache, ce que je n'aime pas, lol !...

J'ai apprécié que certains artistes nous saluent comme Bernard Lavilliers avant le concert, I Muvrini qui était là après le concert au bar avec les choristes qui restaient dont certains de CLV Wink , Emmanuel qui a signé des autographes (je passerai pour ma mésaventure quant à vouloir qu'il me signe son album... Neutral )

Enfin voilà, de beaux souvenirs dans l'ensemble et les 3 chants que j'ai chanté également en plus dans le petit choeur restent de beaux moments et apparemment cela a bien rendu, coup de coeur pour "Si j'étais moi"...

Et quel privilège d'avoir été accompagnés par les deux orchestres présents, ils ont sublimé les chants !!!

Un grand bravo à eux !

Le lendemain fut vide, je pense pour beaucoup d'entre vous également mais d'autres aventures nous attendent à l'avenir, plus ou moins importantes ; le tout je pense, c'est de continuer à faire ce que l'on aime, à chanter et à s'exprimer sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:35

petite question que je ne savais pas ou mettre...

Je crois que tout le monde a adoré "si j'étais moi" chanté par les 30 jeunes...
ca ne vous dit pas de la chanter dans le programme de l'année prochaine... avis aux chefs de choeur, mais ca serait trop bien, elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Admin
Dara


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Enterrée quelque part dans une salle de l'IUFM...
Date d'inscription : 03/04/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:00

Oui, c'est une idée intéressante et à creuser. Je t'avoue que je n'ai pas encore vu le spectacle donc je ne me rappelle plus à cette heure ci de ce que l'harmo rend. Mais promis, je me penche sur la question. En tout cas, si j'oublie, il ne faudra pas hésiter à me le rappeller en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choraleclv.com
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:38

en plus tu as les partitions sur le site Projets Lorrains.... et les CDs de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/04/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:14

Emilie je suis d'accord avec toi
en plus que de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Noem

Noem


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : nancy la plupart du temps...
Date d'inscription : 29/11/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:50

moi pareil!! je suis pour la faire elle est vraiment super jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie L

Emilie L


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:12

Ah oui, j'ai vraiment adooooooré cette chanson, elle me fait des frissons partout.
Moi je trouve l'harmo vraiment bien. Je serais très heureuse de la faire à la chorale
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Admin
Dara


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Enterrée quelque part dans une salle de l'IUFM...
Date d'inscription : 03/04/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:33

Eh bien je pense que je la ferai l'année prochaine. A moins qu'il y ait une opposition de la part des deux autres chefs ou qu'on trouve mieux ou que le programme ne nous permet pas de la prendre (exemple : si une majorité de chants marrants partent à la fin de l'année, il faudra en remettre et on ne peux pas dire que cette chanson, même si elle est magnifique, soit marrante).
Voili voilou, vous savez tout. En tout cas, je suis contente, ça me fait (officieusement) un chant de déjà choisi. Plus que deus... D'ailleurs si vous avez d'autres idées, je suis preneuse (idées à poster dans la rubrique "Nouvelles chansons 2010-2011").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choraleclv.com
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:34

cool pour une fois que j'ai une idée intéressante !!! lol

Heu ... il nous restera l'année prochaine Raoul, les colos et la salsa... ca en fait deja des chants marrants !!!

et tant mieux si elle plait...
a présent bon courage pour la bosser... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:00

Euh, je tiens à dire que c'est grâce à nous (le petit choeur au galaxie) qui l'avons chanté !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
milinemo

milinemo


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:32

c pas grace a toi, C Jacky qui a décidé de la faire cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:46

Euh, je n'ai pas parlé en mon nom !!!

Bref, il y aussi d'autres artistes qui ont chanté cette chanson auparavant (même si elle est de Zazie) Emmanuel Moire l'a notamment chanté et superbement bien ! Pour celles et ceux que ça intéresse, regardez sur youtube !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Lorrains chantent la Lorraine   Les Lorrains chantent la Lorraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lorrains chantent la Lorraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chante la Vie :: Discussions :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser